L’automate Beckhoff
Beckhoff
Beckhoff Automation (anciennement Beckhoff Industrie Elektronik) est une Société internationale dont le siège est à Verl, en Westphalie orientale. Elle a été fondée en 1980 et appartient au groupe Beckhoff. Cette société est représentée dans plus de 75 sites dans le monde. Beckhoff s’est spécialisé dans les technologies d’automatisation et de contrôle et est considéré comme l’un des leaders mondiaux du marché dans ce domaine.
Le portefeuille comprend des automates Beckhoff, des systèmes et des logiciels, notamment pour l’industrie. Une caractéristique clé est l’utilisation du PC basées sur des technologies développées sur la base de standards ouverts. Beckhoff est d’ailleurs l’initiateur de la norme Ethernet temps réel EtherCAT.
Beckhoff Automation a été fondée en 1980 par Hans Beckhoff. Son père lui a laissé, ainsi qu’à ses trois frères et sœurs, une entreprise électrique de taille moyenne qui a jeté les bases du groupe Beckhoff actuel. Les origines de l’entreprise remontent à 1953, lorsque Arnold et Elisabeth Beckhoff ont fondé l’entreprise « Beckhoff » dans la ville de Verl en Westphalie orientale. À ce jour, Beckhoff est l’une des entreprises les plus importantes de la ville.
L’entreprise a fonctionné sous le nom de Beckhoff Industrie Elektronik jusqu’en 2005, depuis lors, elle s’appelle Beckhoff Automation. En 2014, elle a réalisé pour la première fois un chiffre d’affaires de plus de 500 millions d’euros. À ce jour, Beckhoff Automation, comme les autres sociétés du groupe Beckhoff , est gérée comme une entreprise familiale.
Dans les années 2010, l’entreprise a commencé à investir davantage en collaboration avec d’autres fournisseurs du milieu industriel. L’entreprise s’est engagée à standardiser l’échange de données dans les ateliers afin que les systèmes de différents fabricants puissent être utilisés ensemble.
L’automate Beckhoff et ses différentes gammes
Application
Dans les années 2010, l’entreprise a commencé à investir davantage en collaboration avec d’autres fournisseurs du milieu industriel. L’entreprise s’est engagée à standardiser l’échange de données dans les ateliers afin que les systèmes de différents fabricants puissent être utilisés ensemble. La marque d’automate Beckhoff propose désormais différentes solutions dédiées à l’automatisation industrielle.
Produits et technologies
L’entreprise propose des solutions système et des composants individuels pour la commande de machines, d’installations et de bâtiments. Certains des produits et technologies développés par Beckhoff Automation ont acquis une importance sur le marché mondial.
Cela comprend le bornier électronique « Bus Terminal », le logiciel TwinCAT et le système Ethernet industriel compatible temps réel EtherCAT . Le protocole EtherCAT est une norme CEI depuis 2005. En termes de nombre de membres, l’organisation d’utilisateurs EtherCAT Technology Group est la plus grande organisation d’utilisateurs de bus de terrain au monde.
Beckhoff Automation est particulièrement active dans les secteurs suivants : industrie automobile, traitement de la tôle, industrie du divertissement, automatisation du bâtiment, machines à bois, technologie de mesure et de contrôle, industrie de transformation, industrie du pneu et du caoutchouc, machines d’emballage et éoliennes.
Entrée/Sortie
Beckhoff Automation regroupe ses composants de bus de terrain sous « E/S » (entrée/sortie). Il s’agit notamment des systèmes d’E/S IP 20 EtherCAT Terminals et Bus Terminals , des systèmes IP 67 EtherCAT Box et Fieldbus Box, ainsi que des composants d’infrastructure tels que des cartes de bus de terrain, des commutateurs et des distributeurs et convertisseurs EtherCAT. Outre le système de bus de terrain EtherCAT interne, les systèmes d’E/S de Beckhoff Automation prennent en charge un grand nombre d’autres systèmes de bus de terrain, notamment Profibus, Profinet , EtherNet/IP, DeviceNet et CANopen.
Mouvement
Dans le domaine « Mouvement », la gamme de produits se compose de servo amplificateurs, de servomoteurs, de moteurs linéaires, de moteurs pas à pas et d’engrenages planétaires. Avec One Cable Technology (OCT), Beckhoff a lancé sur le marché la connexion monocâble pour servomoteurs.
Une innovation dans la technologie d’entraînement est le système d’entraînement « eXtended Transport System » (XTS) développé par Beckhoff. Il s’agit d’un moteur linéaire sur lequel un nombre variable de déménageurs peuvent se déplacer indépendamment les uns des autres dans une boucle sans fin.
Automatisation
Beckhoff Automation regroupe tous les produits logiciels et solutions système sous le terme « Automation ». Le produit phare est le logiciel d’automatisation TwinCAT. Beckhoff a intégré la version TwinCAT 3 dans l’environnement de développement Microsoft Visual Studio. Cela signifie que Visual Studio peut être utilisé pour l’automatisation et la programmation d’applications, tandis que l’utilisateur dispose en même temps d’un plus grand nombre de langages de programmation. En plus de la programmation API classique selon CEI 61131-3, la programmation peut éventuellement être effectuée en C/C++. Une connexion à Matlab / Simulink est également intégrée au logiciel.
La solution de sécurité TwinSAFE intègre des capteurs et des actionneurs de sécurité dans la commande de la machine. Les signaux sont transmis via le système de bus de terrain standard, un circuit de sécurité séparé n’est pas nécessaire.
Avec « eXtreme Fast Control Technology » (XFC), Beckhoff propose une solution de contrôle avec un temps de réponse E/S inférieur à 100 microsecondes. Cela permet des taux d’échantillonnage allant jusqu’à 10 000 fois par seconde, ce qui permet une production particulièrement précise, économe en matière et en énergie.
L’automate Beckhoff : un système contrôlé sur PC
Automate Beckhoff
Dans les années 1980 et 1990, la marque d’automate Beckhoff a développé de nombreuses innovations techniques dans le domaine de la technique d’automatisation.
En 1986, la société a lancé le premier contrôleur de machine basé sur PC. En raison de sa rapidité, il a remplacé les systèmes conventionnels de fabricants tels que Siemens. Aujourd’hui, la technologie de commande Beckhoff est basée sur des standards PC et IT ouverts. Des protocoles principalement propriétaires se sont imposés dans l’automatisation, c’est pourquoi Beckhoff Automation a toujours préconisé des normes ouvertes.
Nos derniers projets
étude de cas
Ici, bientôt votre projet ?
Vous souhaitez développer un projet, nous pouvons vous aider de la recherche à la mise en place.
Contactez-nous