Le 2 Mai 1994 naissait la société EUROBAUT à travers la signature des statuts par Alain MANGENET, Dominique HEMMEN et Jean-Claude TARONT.

28 ans après, avec des hauts et des bas comme beaucoup de société subissant les crises comme celle de 2008 ou plus récemment celle de la COVID19, la société EUROBAUT continue d’utiliser l’expérience accumulée pour répondre à ses nombreux clients, dans le secteur automobile comme à ses débuts mais aussi dans d’autres secteurs comme l’aéronautique, le pharmaceutique, la métallurgie etc.
Initialement orientée uniquement en robotique, même si les fondateurs étaient également automaticiens, la société peut aussi répondre actuellement dans le domaine de l’automatisme et de la petite intégration (Modification d’installations existantes ou ajout de robot pour manipulation de pièces sortantes ou entrantes dans une machine par exemple).
Alain MANGENET, président de 1994 à 2009, a pris sa retraite en 2013 et Dominique HEMMEN vient de la prendre en 2021. Ils ont fait partie des pionniers de la robotique chez RENAULT d’abord (DODM à l’époque) puis chez Roptim’Axes où je les ai côtoyés sur différents sites avant de les accompagner dans l’Aventure EUROBAUT.
Ayant repris la présidence en 2009 en même temps que le transfert du siège de la société de Mantes La Jolie à Valenciennes, je continue de développer cette société avec la même volonté d’aider et de faire évoluer ceux et celles qui débutent dans ces métiers si particuliers de la robotique et de l’automatisme industriel et qui rejoignent notre équipe chaque année.
Petit fils et fils de mineur, la valeur travail, le respect des autres et l’entraide sont toujours les lignes directrices que je m’efforce d’appliquer chaque jour.
L’humain restera le plus important face à la machine.
Jean-Claude TARONT